Après plus de 20 ans de travaux (1991-2014), voilà le château d'Asnières, oeuvre civile majeure de Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne et dernier survivant des châteaux en bordure de Seine près de Paris, enfin ressuscité !
Assistaient à cette inauguration, les principaux élus et responsables de la Ville d'Asnières et des Hauts-de-Seine, Jean-Pascal Lanuit, directeur adjoint de la DRAC Ile-de-France, M. Jacques Lerouxel, président des Amis du château et du Vieil Asnières, Frédéric Didier, architecte en chef des Monuments historiques, et le marquis Jean-Denis de Voyer d'Argenson, descendant direct du commanditaire du château, Marc-René, marquis de Voyer.
A l'issue des discours d'usage, le maire, Manuel Aeschlimann, procéda à la coupe du ruban inaugural, disposé au droit de la salle à manger et de l'escalier principal. Un morceau fut aimablement délivré à plusieurs personnes ayant joué un rôle dans ce vaste projet et dans la connaissance du château dont nous-mêmes. Suivit une visite du premier étage par Frédéric Didier qui justifia ses choix esthétiques.
La soirée s'acheva par un cocktail et de superbes illuminations variant les couleurs sur le château, le tout dans une belle ambiance musicale.
Ce fut assurément une belle soirée de fin d'été !