Programme journée d'histoire juin 2014 château des Ormes (Vienne)

Journée d'histoire du château des Ormes, samedi 28 juin 2014, 10h-18h, orangerie et grand salon du château

Thème de la journée : La famille Voyer d'Argenson et son entourage : Parents, artistes et relations

Le château des Ormes a le plaisir de vous accueillir pour sa troisième journée d'histoire concoctée et coordonnée par votre serviteur. De brillants conférenciers, d'origines diverses et prestigieuses, nous font l'honneur de leur présence pour vous faire partager le goût du XVIIIe siècle et de la Belle Epoque en compagnie de la famille Voyer d'Argenson, thème principal de ces journées. Je vous laisse le soin de découvrir cette belle programmation.

Vous pourrez aussi découvrir au cours de cette journée les activités et publications de plusieurs sociétés savantes de Poitou-Charentes et de Touraine. Nous vous attendons nombreux !

 

                          Programme journee d histoire 2014 

 

  programme.journee.d.histoire-.juin.2014.pdf

  http://www.chateaudesormes.fr

 

Julien-David Leroy théâtre XVIIIe Mathieu Bauve château de la Lorie marquis de Paulmy cheval Poitou 2014 Voyer d'Argenson

Commentaires (1)

1. Fournier _ Vanneenoge (site web) 18/07/2014

...regrette beaucoup d'avoir "raté" cette conférence ! Vous vîntes visiter le château de Verneuil sur Indre, que la fondation d'Auteuil s'apprête à vendre. Vous avez aussi pu consulter rapidement Le "livre de comptes" des Chaspoux de Verneuil, les brossant depuis la date d’acquisition du domaine par Jacques Chaspoux, en 1722/35 jusqu'au 2nd marquis de Verneuil. J'ai attiré l'attention du directeur de la M.S.J.A, M. Michel Coutable - 02 47 94 71 04 - sur l'intérêt immense que présente ce livre, ainsi que la chargée de mission communication régionale de la Fondation, Mme Nathalie Grison. Son avenir n'est pas encore inscrit dans les intentions de la Fondation d'Auteuil, ni de l’établissement de Verneuil sur Indre : vente ? Donation aux Archives départementales 37 ? Aux archives nationales ? Je ne pouvais rien faire de plus que cet "attiré à l'attention de". Respectueusement, avec mon meilleur souvenir.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau